Vous êtes ici : >

REGISTRE NOMINATIF DU PLAN D'ALERTE

Le décret du 1er septembre 2004, issu de la loi du 30 Juin 2004, donne obligation aux Maires d’instituer un registre nominatif des personnes âgées (65 ans et plus) et des personnes en situation de handicap.

Ce registre confidentiel permet aux personnes inscrites de bénéficier d’une vigilance particulière (appels téléphoniques, visites, écoute, conseils, etc.) en cas d’évènements climatiques d’urgences (grand froid, canicule) ou de crise sanitaire. Il peut également être communiqué au Préfet de la Loire (à sa demande) en cas de déclenchement du plan d’alerte et d’urgence départemental.

Si vous souhaitez vous inscrire, vous pouvez contacter la Mairie tout au long de l’année, par téléphone au 04 77 66 86 72 ou par mail accueil@saintlegersurroanne.fr